Mercredi 07 septembre, 2011

The Explosition

IMG_2406


This article is only available in French
15 artistes street art s’exposent au Musée en Herbe à Paris, dans l’espace “Ma Première Galerie” pendant 1 an, dans le sillage de l’exposition “Les Hiéroglyphes de Keith Haring

La programmation a déjà vu à l’affiche : Benjamin sabatier, L’Atlas, Tanc, Marko 93, Speedy Graphito, Pure Evil et Sistebane.
Les plus anciens comme Jean Faucheur (à l’initiative du M.U.R. dans le 11ème) et Hervé Di Rosa, ayant travaillé aux côté de Keith Haring, vont cotoyer “les plus jeunes” pour qui la rue est un Musée offert à tous !

Mardi 6 septembre, nous étions invités au vernissage de Jérôme Mesnager & Artiste Ouvrier, expo qui se terminera le 26 septembre.

Jérôme Mesnager au Musée en Herbe Paris
Pionnier du street art à Paris, Jérôme Mesnager, est avant tout un explorateur. Formé à l’école Boulle en ébénisterie puis dans les techniques de la bande dessinée à l’école des Arts Appliqués, il est remarqué en Avignon pour avoir assisté G.Zlotykamien dans sa performance “500 dessins en 24 heures” en 1981. L’année suivante, il fonde les associations “Poudre d’Or” : lieu de travail et d’exposition et “zig-zag dans la savane” dont le but est d’investir et de travestir des lieux désaffectés.

C’est en 1983 qu’il créé son 1er corps blanc. Puis, des murs de Paris à la muraille de Chine, les corps blancs géants de Mesnager voyagent de murs en murs…
L’homme blanc, comme il l’appelle, est le leitmotiv de son oeuvre, symbole de “lumière et de paix”
Jérôme Mesnager est, lui aussi, très touché par cette volonté d’un art accessibe à tous. Né à Colmar en 1961, il vit et travaille à Paris.

Plus d’info sur : www.mesnagerjerome.free.fr

Jérôme Mesnager au Musée en Herbe Paris

Son invité Artiste Ouvrier, que nous avions récemment vu à la galerie Gabriel & Gabriel dans le Marais, expose ses toiles, mais également des collaborations avec Mesnager.
Pierre est Artiste Ouvrier depuis plus de 11 ans et exerce un véritable travail de dentellier dans l’univers du street art, tellement ses pochoirs sont détaillés et précis.
Depuis 2005, on le remarque aussi bien en galerie que dans les rues de Hamburg, Berlin, Vienne, Paris bien sûr, mais encore Barcelone.
En 2008, il est invité par Banksy à participer au Cans Festival à Londres, aux côtés des plus grands street artistes.

Plus d’info sur : www.artiste-ouvrier.com (nouveau site qui présente tout son superbe univers).

Artiste Ouvrier au Musée en Herbe Paris

Artiste Ouvrier au Musée en Herbe Paris
Comme le veut la tradition de Ma Première Galerie du Musée en Herbe, ces 15 artistes confirmés présentent leurs oeuvres en invitant des filleuls. Et ensemble ils peuvent présenter des collaborations, comme ici Mesnager et Artiste Ouvrier :

Artiste Ouvrier au Musée en Herbe Paris

Mesnager et Artiste Ouvrier collaboration au Musée en herbe ParisLes exposants organisent également des ateliers pour les enfants ; renseignez-vous auprès du Musée.

A l’occasion de ce vernissage, nous avons découvert l’exposition de Keith Haring, le projet 400ml de Gautier Jourdain, le projet Paint BAL sur lequel je reviendrai bientôt, et bien sûr l’explosition de Jérôme Mesnager et Artiste Ouvrier – très bon moment !

La suite du programme :
- Hervé Di Rosa, du 27/09 au 16/10
- Jean Faucheur, du 18/10 au 06/11
- Rero, du 08/11 au 27/11
- Zevs, du 29/11 au 18/12
- JonOne, du 20/12 au 08/01/2012
- Jef Aerosol, du 10/01/2012 au 29/01

Ma Première Galerie au Musée en Herbe
21 rue Hérold
75001 Paris
Métro L1 : Palais Royal ou L4 : Les Halles
Ouvert tous les jours, de 10h à 20h
Entrée libre
www.musee-en-herbe.com

 


3 Comments

  • Crikette Guilimaux dit :

    Merci je n’étais pas au courant. Super idée de sortie ce WE à partager avec mes zouaves ;-)

  • 100driiine dit :

    Oui le Musée en Herbe est idéal pour les enfants, avec la partie consacrée à Keith Haring et son projet d’initier les enfants à l’Art – superbes installations :)
    Contactes-les peut-être avant pour voir ce qu’ils organisent ce week-end ;) Profitez bien !


Trackbacks and Pingbacks

Leave a Comment


Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>