Vendredi 04 mai, 2012

Folie Mérincourt

Street art paris JPM


Dimanche, nous sommes partis en balade du côté du 11ème, d’abord pour la brocante de Richard Lenoir, puis pour un street art tour dans les alentours. C’est alors que l’on tombe sur l’épicerie fine à l’angle de la Rue de la Folie Mérincourt et de la Rue Saint Sébastien.
Des pochoirs à textes de JPM mettent l’ambiance… pour ensuite découvrir toute la façade réalisée par Nice Art !

Artiste Ouvrier
Artiste Ouvrier

L’art de rue a trouvé un parfait lieu d’expression dans le 11ème à Paris : les devantures de ses commerces. Après une expéreince similaire rue Faidherbe, la mise en valeur des devantures de magasins de la rue de la Folie Mérincourt vient confirmer l’attention que la Municipalité porte au commerc et à l’embelissement de son paysage urbain. Cette action s’inscrit dans une démarche plus globale voulue par la Ville de Paris à travers la réforme des règelments relatifs aux enseignes et terrasses qui accordent désormais une importance à l’esthétique des commerces et restaurants de la capitale.
15 commerçants se sont prêtés au jeu en laissant libre court à l’inventivité et à la créativité des artistes du collectif Le M.U.R.

En face, des oeuvres de Ella&Pitr donne le ton.

Ella&Pitr Paris 11
Ella&Pitr Paris 11

Nous rencontrons alors une dame qui nous explique l’évènement à l’initiative de la Mairie du 11ème et nous montre le petit livret qui va avec et que l’on s’est précéipité de demandé à l’épicerie (faites de même si vous êtes dans les coins).

C’est alors que nous avons parcouru le quartier à la chasse aux fresques – avec 11 artistes participants comme No Rules Corp, Artiste Ouvrier, Sixo, Astro, Chanoir, Gilbert, Nice Art, RCF1, Stoul, Teurk et YZ !

Le tout en images :

Artiste ?
Artiste ?
JPM
JPM
Nice Art
Nice Art
Nice Art
Nice Art
Nice Art
Nice Art
Nice Art
Nice Art
Nice Art
Nice Art & Kid Acne
Nice Art
Nice Art
No Rules Corp.
No Rules Corp.
No Rules Corp.
No Rules Corp.
Artiste ?
Artiste ?
Space INvader & Nowart
Space Invader
Gilbert
Gilbert
Sixo
Sixo
RCF1
RCF1
Bastek par ici
Bastek par ici
Artiste Ouvrier
Artiste Ouvrier

Il reste encore beaucoup d’oeuvres à voir, le mieux y aller quand tout est fermé, soit le 1er mai ou le 8 mai pour voir un maximum de devantures…

Bonne balade !


6 Comments


Trackbacks and Pingbacks

Leave a Comment


Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>